Après les événements tragiques qui ont bouleversé notre pays en janvier et novembre 2015, un projet est né à l’initiative de la société Couac Productions, très attachée à la défense des droits, des libertés et des principes de la République, au profit de la Ligue des droits de l’Homme. Il s’intitule : « L’art est une arme de construction massive ».
Quarante-cinq artistes de renom*, parmi lesquels Lewis Trondheim, Zep, Florence Cestac ou encore Marc-Antoine Mathieu, ont accepté de participer à ce projet de dessin unique. Cette œuvre sera rendue publique le 11 juin prochain, à l’auditorium de l’Hôtel de ville de Paris, à 12h15. Une vidéo relatant le travail des dessinateurs sera également diffusée à cette occasion sur le texte Crache et une musique des Ogres de Barback et des Têtes raides.
Des reproductions de l’œuvre finale seront mises en vente sur le site Internet de la LDH et l’original sera vendu aux enchères ultérieurement. Les sommes récoltées permettront de financer les actions et projets de promotion et de défense des droits de l’Homme développés par la LDH.
S’il est vrai que l’art ne peut changer les choses directement, l’œuvre réalisée, résultat d’un travail commun, a pour but de montrer combien le vivre ensemble est essentiel.
Retrouvez-nous le 11 juin 2016 sur les sites Internet de Couac Productions et de la LDH ainsi que sur les réseaux sociaux, afin de découvrir l’œuvre finale et la vidéo.
Communiqué commun
Couac Productions et Ligue des droits de l’Homme